CTM DE SAINT-MARTIN-DE-SEIGNANX
24 mai 2024

L’ÉCOLE Du PRISSÉ

La nouvelle école du Prissé :

une rénovation écologique et inclusive !

Ouvrages : Plâtrerie / isolation / Cloisons modulaires

Une ouverture prévue pour la rentrée de septembre 2024

La nouvelle école du Prissé à Bayonne, et ses 240 élèves, ouvrira ses portes à la rentrée de septembre prochain. Un chantier avec pour principal objectif la rénovation énergétique et une réorganisation de ses espaces.

Une école intégrée dans son environnement naturel

Située proche de Saint-Pierre-d’Irube, l’école du Prissé arbore des allures de cabane dans la forêt avec son bardage en bois. Sa cour de récréation végétalisée renforce cette impression naturelle et accueillante.

Une rénovation axée sur la sobriété énergétique

Tout a été pensé pour réduire la consommation énergétique : isolation thermique, grandes baies vitrées, auvents pour bloquer le soleil, matériaux biosourcés et douze tourelles innovantes sur le toit. Ces tourelles permettent de renouveler l’air et d’économiser l’énergie en régulant la chaleur, explique l’architecte Axelle Lieux de l’agence Hiru.

La SAS Jean Goyty, un partenaire de confiance

Nous avons été heureux de travailler sur ce chantier, apportant notre expertise et notre savoir-faire à cette rénovation ambitieuse. Notre contribution a été importante pour atteindre les objectifs de qualité et environnemental que demandé ce chantier.

Un engagement fort pour l’éducation

Ce projet de rénovation est exemplaire par son approche écologique et inclusive. Il illustre l’engagement fort de la ville de Bayonne pour une éducation de qualité. La nouvelle école du Prissé est prête à accueillir ses élèves dans un cadre plus vert et  plus sain.

Nous sommes prêt à relever d’autres défis !